dimanche 24 juillet 2011

Disappears @ Casa del popolo.

Disappears se produisait hier entre les murs de la Casa Del Popolo, mais qu'est-ce que Disappears? C'est tout d'abord des lignes de basses assassines où vient s'ajouter le Sonic Youth Steve Shelley qui prend un malin plaisir à maltraiter ses peaux, ensuite viennent s’ajouter 2 furieuses guitares, puis on y saupoudre une voix noyer dans l’écho. Le tout donne du Post-Punk de haute qualité, Disappears aurait très bien pu ouvrir pour Joy Division qu’il n’aurait pas eu l’air fou, malgré la pratique d’un son bâtit il y a plus de 30 ans, Disappears ne sonne pas démoder ou dépasser pour autant, au contraire il nous offre un heureux mélange de rock ''vintage'', mais tout en sonnant résolument 2011. Le groupe est, sur scène, à l’image de sa musique, soit une canalisation d’énergie. Le groupe est très peu loquace et enchaine les morceaux à un rythme effréné, ce qui n’est pas pour déplaire vu le caractère de leur musique. On doit aussi noter qu’en concert la ligne de basse est beaucoup plus présente que sur version physique et l’écho extrêmement prononcé dans la voix rend la chose vraiment particulièrement intéressante. Seul bémol concernant le concert de la formation originaire de la ville des vents, sa longueur. Ils ont en effet sévi pendant un peu moins d’une 1 heure, ce qui est franchement écourté pour l’artiste principale d’une soirée (qui impliquait également Psychic Paramount et les Montréalais Aim Low). En revanche, il faut dire que leurs deux excellents albums combinés ne franchissent pas la barre des 60 minutes. Somme toute un très bon concert.


Bonus! Photos de très mauvaise qualité



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire